musique Guebwiller

Coco Morier/

Compositrice, artiste et productrice

Coco Morier

2020

Coco Morier est une compositrice, artiste et productrice dont les chansons et productions se sont hissées dans les charts mondiaux.
 

Parmi les oeuvres de Morier les plus connues se trouvent cinq chansons enregistrées dans trois albums, comprenant "How I Roll" nommé "Meilleure chanson pop de 2011" par le magazine Rolling Stone. De nombreux artistes comme Tom Jones, Selena Gomez, Ellie Goulding et Demi Lovato ont engagé Morier pour ses qualités de compositrice, ce qui l'a amené au sommet des classements de hits pop en Allemagne, Australie et Suède ainsi que n°1 au U.S. Billboard Dance track pour "Dirty Talk" (Wynter Gordon). En 2011, elle prête sa plume à Lena, représentant l'Allemagne à l'Eurovision, en écrivant la chanson "Taken by a Stranger".
Coco se produit aussi en tant qu'artiste solo et avec son groupe Electrocute dans des festivals et événements, y compris une tête d'affiche au Rockilde festival, en partageant la scène avec Lykke Li, Miike Snow et Chrissie Hynde. Elle a aussi participé à la tournée de Charlotte Gainsbourg en tant que guitariste. 
Coco travaille actuellement depuis son studio à Los Angeles, elle écrit avec de nombreux artistes et compose des musiques de film et de télévision. Elle a récemment co-écrit la musique de générique de Super Mario Brothers avec Galantis et Charli XCX pour un parc à thème Nintendo à Tokyo ainsi que le single d'Ava Max, Salt, qui enregistre plus de 100 million d'écoutes. Elle a aussi produit les deux premiers singles du nouveau girls-band electro-pop Daughters of Noise! et deux albums entiers avec son groupe Electrocute pour Extreme Music. 

En résidence en 2020 aux Dominicains avec Oren Shaï, leur objectif est d'expérimenter un format de concert en solo qui puisse combiner différentes influences artistiques et notamment visuelles. Le couvent dispose d’une plateforme de travail collaborative qui permettra d’engager cette démarche et de bénéficier d’une expertise quant au rapport au public par le biais d’espaces visuels immersifs.