Château de Goutelas/

Multidisciplinarité

Château de Goutelas

Le Centre Culturel de Rencontre de Goutelas accueille tout au long de l’année des artistes issus de multiples disciplines artistiques.

Le cadre paisible du château est particulièrement propice à un travail d’écriture – littéraire ou scénographique –, chorégraphique, musical, plastique ou de recherche artistique. Des rencontres avec le public au cours de la résidence (ateliers, répétition ouverte) permettent à l’artiste ou à la compagnie de partager son travail de création et d’en faire vivre les grandes étapes aux habitants du territoire. Le format des résidences courtes de quelques semaines, qui se concluent toujours par un événement public de sortie de résidence, est privilégié. Le point fort des résidences au château de Goutelas est l’accompagnement systématique du séjour par l’équipe bénévole de l’association, qui facilite les rencontres informelles avec la population.

Résidences ADAMAS

En 2021, le Château de Goutelas, en partenariat avec le Conseil constitutionnel, l’Académie internationale des principes de Nuremberg, l’Association Internationale de Droit Economique et l’Institut des Études et de la Recherche sur le Droit et la Justice a ouvert le premier programme européen de résidences pour chercheurs en droit : les résidences Adamas.

S’inspirant des résidences d’artistes, ce nouveau programme a pour objectifs d’explorer les enjeux contemporains du droit et de favoriser les croisements entre jeunes juristes, créateurs et chercheurs issus de différentes disciplines.