rencontres Alloue

Rencontres Jeunes Pousses/

Rencontres Jeunes Pousses

Trois jeunes compagnies en résidence estivale à la Maison Maria Casarès viennent présenter les fruits de leur travail à des programmateurs et diffuseurs : une belle occasion de découvrir  les talents de demain dans une ambiance conviviale.

Le 17 septembre, la Maison Maria Casarès ouvre à nouveau ses portes, un mois après la fin de sa saison estivale, pour présenter la sélection 2018 des Jeunes Pousses, nom donné aux jeunes résidents.

Depuis deux ans, l'ancienne demeure de Maria Casarès accueille un grand nombre de jeunes artistes. En 2018, trois compagnies théâtrales émergentes, sélectionnées par un comité de professionnels, s'y sont succédées pour développer leur projet de création. En immersion durant un mois, ils ont bénéficié du gîte et du couvert, et partagé l'outil et l'expérience de la Compagnie du Veilleur, dirigé par Matthieu Roy et Johanna Silberstein.

Ces jeunes compagnies reviennent pour cette journée de Rencontres présenter les fruits de leur travail à des programmateurs et diffuseurs. L’occasion de repérer les talents de demain dans un lieu chargé d'histoires et d’échanger autour des enjeux de la jeune création dans le spectacle vivant.

 

3 compagnies émergentes à découvrir :
- compagnie Demain nous fuirons présente L'Ennemi intérieur de Marilyn Mattei, mise en scène Fabien Hintenoch
- le groupe dirigé par Coraline Claude présente UrgenceS, création collective avec Adrien Serre, Elie Chapus, Michel de Mars, Lorry Hardel
- compagnie Le Difforme avec Midi était en flamme d'après Pier Paolo Pasolini, mise en scène Jessica Dalle

 

Ces rencontres sont organisées en partenariat avec l’OARA, Office Artistique de la Nouvelle-Aquitaine