résidences

Des œuvres des résidents Odyssée lues dans le cycle de lecture estival de RFI/

Des œuvres des résidents Odyssée lues dans le cycle de lecture estival de RFI

2020

Habituellement organisée dans le cadre du festival d’Avignon, la 8e édition de « Ça va, ça va le monde ! » se délocalise à la cartoucherie de Vincennes à partir du 8 juillet 2020.

Les lectures sont composées de textes de grands auteurs et autrices et de ceux récemment découverts, par le biais du prix RFI Théâtre entre autres.

Quatre des six pièces proposées à la lecture ont été réalisées par des résidents ayant pris part au programme Odyssée. Ainsi, Salimata Togora (Mali), Pierrette Mondako (Congo Brazzaville), et Jérôme Tossavi (Bénin) ont été accueillis en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. De son côté, Edouard Elvis Bvouma (originaire du Cameroun, lauréat 2017 du prix RFI Théâtre) a été accueilli, successivement, dans le cadre du même programme à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, la Maison Maria Casarès et la Cité du Mot – Prieuré de la Charité sur Loire.

Le programme Odyssée, cofinancé par le ministère de la Culture et les Centres culturels de rencontre, permet l’accueil en résidence dans les CCR des artistes et professionnels de la culture étrangers, qui ne résident pas en France.

Vous pouvez retrouver les lectures en rediffusion tous les samedis du 25 juillet au 29 août à 17h10 sur les ondes de RFI.