Photographie Bagneux

Marcin Idźkowski/

Photographe

Marcin Idźkowski

2025

Marcin Idźkowski est un photographe d'origine polonaise. 

Marcin Idźkowski – résident de Carbon / Kolvetni en mai 2024 en Islande et Attrition en juillet 2024 au Centre Au Brana, Gers, France. Classé au BUTONG CIRCLE Center of Contemporary Art Residency 2024, Beidaihe, Qinhuangdao, province du Hebei, Chine, et également à la Free Art Fair|Exhibitor Liaison Ting-chien Yang, Taipei, Taïwan.
 

Boursier du ministère de la Culture et du Patrimoine national dans la catégorie arts visuels 2020, boursier du président de Bielsko-Biała dans le domaine de la culture et des arts 2022, boursier du maréchal de la voïvodie de Podlasie dans le domaine de la culture 2022, boursière de l'Association des auteurs ZAIKS 2022, boursière du maréchal de la voïvodie de Podlasie 2023, boursière du maréchal de la voïvodie de Wielkopolska 2023, photographe avec de nombreuses années d'expérience, lauréate de nombreux concours de photographie, animatrice culturelle, formatrice en éducation non formelle, présidente de la Fondation Fourth Dimension.
 

Maîtrise en sociologie à l'université de Białystok, faculté d'histoire et de sociologie. Sa thèse de maîtrise, intitulée « La profession de photojournaliste dans une perspective morale », traitait des conflits armés, de la couverture médiatique et du rôle du photojournaliste, ainsi que des dilemmes éthiques liés à cette profession. Ses recherches portaient également sur le rôle et la fonction de l'image dans l'espace public et son impact sur l'individu.
 

Parmi ses réalisations les plus significatives, citons le premier prix d'un concours de photographie organisé par l'organisation internationale de protection de l'environnement WWF (2005), le prix spécial de l'Agence de presse polonaise dans le cadre du concours « Enfant handicapé - aimé tel qu'il est » (2000), le 2e prix « Different Equal » Pangea, Académie pour le développement de la philanthropie (2003) et une mention honorable dans le concours organisé par Canon (2005) Participation à des ateliers photo « Jak ty you see it », organisés par la coopération germano-polonaise pour la jeunesse, consistant en des visites d'étude dans les deux pays et une coopération avec les agences de presse nationales, la DPA allemande et la PAP polonaise (2008) Exposition au Parc des Arts de Biała Podlaska (2021).