rencontres La Bastide Clairence

Larrazkenean - expérimentations artistiques/

Larrazkenean - expérimentations artistiques

Clarenza vous accueille autour de trois événements : "Hospitalités" avec Massimo Furlan et 8 villageois jouant sur scène, "Errekak" mêlant des musiciens en migration et locaux, et "Cheminement" qui emmène des marcheurs de Pampelune sur les traces de l'histoire. 

Pour l'automne, la Bastide Clairence s'ouvre au public sous un autre regard, grâce à des projets artistiques ambitieux et inédits.

Pour cette première édition de Larrazkenean, Clarenza a choisi le « fait-maison » : tout le monde est invité à prendre part à la création. Le public n'est plus qu'un spectateur mais des acteurs et des témoins qui pourront prendre part à la création, imaginer, jouer et échanger avec les artistes dans les espaces du village. Le programme est assez riche et pluridisciplinaire avec une exposition, de la musique, de la danse, des expérimentations et même un espace convivial avec des produits locaux. 

Larrazkenean s’adresse à tout le monde : villageois, gens venus d’ailleurs, petits et grands, musiciens, curieux, flâneurs… Il s'agit du premier temps fort de la saison culturelle marqué par un autre au printemps. Ces deux grandes manifestations concentrent et montrent le travail et la voix artistique de Clarenza. Ainsi, Larrazkenean, en automne, se focalise sur les projets fabriqués in situ ; puis Primaderan, au printemps, fera résonner ces créations.