Horus Dortus Delirum - création pour dôme numérique/

Horus Dortus Delirum - création pour dôme numérique

Horus Dortus Delirum - La serre imaginaire du Château, par Bekir Aysan

A l'occasion du week-end inaugural du Pôle culturel et touristique au château de la Neuenbourg, et dans le cadre des journées du patrimoine qui se tiendront les 21 et 22 septembre 2019, les Dominicains de Haute-Alsaces présentent une expérience numérique et émotionnelle singulière à travers un dôme numérique.

« Imaginez… Niché au pied des Vosges, un havre de paix, un jardin … Le château de la Neuenbourg, au XIXe siècle se révèle un haut-lieu de la botanique. Son propriétaire, Henry Schlumberger y rassemble avec poésie des plantes exotiques venues du bout du monde. Toute une histoire…

Avec cette proposition artistique au sein d'un dôme numérique : les Dominicains offrent une expérience immersive qui se vit dans un espace sphérique de huit mètres de diamètre pour huit vidéoprojecteurs. Le dôme numérique est un mode de transmission novateur, une expérience numérique et émotionnelle, un défi technologique et artistique.

Bekir Aysan artiste en résidence aux Dominicains de Haute-Alsace a contribué, avec le service Pays d'art et d'histoire, à la création artistique diffusée dans le dôme.


Accessible en continu tous les quarts d'heure pour 15 personnes (7 minutes de mapping et 2 minutes d'avant-propos didactique).