Recrutement de The European Heritage Heads Forum

Recrutement de The European Heritage Heads Forum

The European Heritage Heads Forum (EHHF) est un réseaux informel qui réunit les chefs des autorités du patrimoine de l’Etat européennes (patrimoine bâti, des paysages et de l’archéologie) pour partager des idées sur la gestion de l’environnement historique du 21ème siècle. Cela conduit à l’énoncé de mission suivante: « EHHF est un réseau informel de professionnels et d’experts pour des chefs de patrimoines nationals qui fournit un forum d’information et d’échange d’expérience sur la gestion de l’environnement historique dans le 21ème siècle. »

Tout au long de huit années d’existence, le EHHF a développé un certain code de pratique :

  1. Réunion annuelle des membres EHHF (chefs des autorités nationales du patrimoine compétente), normalement à la fin du mois de mai.
  2. EHHF est géré par une troïka, présidé par le pays hôte et avec les membres des hôtes de l’année précédente et à venir.
  3. Le Forum a un comité permanent, le EHLF (European Heritage Legal Forum).
  4. Le EHHF établit des Task Forces pour travailler sur des événements  ou des questions spécifiques.

Sur la base de l’expérience des dernières années, le besoin a été mis en place pour créer un poste permanent de la secrétariat. À cette objectif, le EHHF a mis en place un projet de trois ans. Le Secrétariat EHHF agira en tant que point de contact pour les chefs EHHF, faciliter la communication, l’échange d’information et le réseau entre eux, ainsi qu’avec le EHLF (Standing Comittee) et ad-hoc Task Forces.

Le rôle du secrétaraiat et la secrétaire est de de permettre la communication entre les membres pour gérer les flux d’informations et d’exploiter les activités de base des TIC.

Les candidats sont invités à postuler en anglais à : secretariat@ehhf.eu ou par courrier (EHHF Secretariat -Agentschap Onroerend Erfgoed, Koning Albert II laan 19, bus 5 – 1210 Brussel)  pour le 16 Septembre 2013, 12:00 (midi) au plus tard, heure de Bruxelles (veuillez vérifier les fuseaux horaires). La demande doit comprendre les documents suivants:

  • lettre de motivation (maximum une page)
  • curriculum vitae: le CV doit préciser les dates de début et de fin des expériences professionnelles

En plus , les candidats doivent également fournir les documents officiels suivants:

  • une copie d’un document prouvant la citoyenneté (carte d’identité ou passeport)
  • une copie du diplôme (s) ou certificat (s) de l’éducation au niveau requis

La sélection consiste en un criblage CV (pre-selection), suivie d’un entretien d’internet
et un entretien finale, le 17 Octobre 2013 à Bruxelles.

Pour savoir plus de responsabilités et de profil cherché de ce recrutement : http://ehhf.english-heritage.org.uk/upload/pdf/EHHF_secretary_job_description.pdf?1376883348