Recrutement à la Saline Royale d’Arc-et-Senans

La Saline Royale d’Arc-et-Senans recrute son directeur ou sa directrice

Missions:
Dans le respect de la lettre de cadrage validée par le Conseil d’Administration, le/la Directeur/trice élabore, fait partager et met en œuvre le projet scientifique et culturel de l’établissement. Il a la responsabilité de la gestion administrative et financière de l’EPCC et assure la direction de l’ensemble des services et du personnel. Il rend compte de son action devant le Conseil d’Administration.

 

Profil :

–     Haut niveau de culture générale et bonnes connaissances des thèmes racines de la Saline (architecture, manufacture de sel, siècle des Lumières, jardins).

–     Qualités relationnelles permettant d’animer une coopération sereine et fructueuse avec l’ensemble des décideurs publics représentés au Conseil d’Administration.

–     Leadership affirmé, qualités managériales et humaines assurant la valorisation des efforts et des compétences des salariés.

–     Bonne connaissance des réseaux culturels et économiques, et excellente capacité à développer la diversité des partenariats nécessaires à la mise en œuvre du projet d’établissement, tant sur le plan culturel qu’économique, aux échelles locale, nationale et internationale (notamment avec la Suisse).

La lettre de cadrage du Directeur et tous renseignements utiles sont disponibles auprès du Directeur adjoint de l’EPCC ( nicolascombes@salineroyale.com). Cette lettre a pour but de permettre au candidat de proposer son projet d’orientations scientifiques et culturelles.

 

Candidatures :

Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir avant le 05 janvier 2015, par courrier à : Monsieur le Président de l’EPCC Saline royale d’Arc-et-Senans, Grande rue, 25610 ARC-ET-SENANS.

Un jury de pré-sélection sur dossiers se réunira en début d’année 2015. Les candidats qui seraient ensuite retenus pour un entretien auront à faire parvenir leur projet d’orientations scientifiques et culturelles pour début février 2015 par courrier ou courriel adressé au Président de l’EPCC, afin de le présenter enfin devant le jury de sélection fin février 2015.

Date début de contrat : printemps 2015

 

Contact :

Nicolas Combes, Directeur adjoint de l’EPCC, chargé de la co-direction par intérim, 03.81.54.45.24, nicolascombes@salineroyale.com