Printemps baroque au CCR d’Ambronay

21 mars rime avec Printemps … et avec Journée européenne de la musique ancienne. Le CCR d’Ambronay honore ce rendez-vous culturel et artistique en organisant, le week-end du 19-20 mars, la 3ème édition des ‘Journées de découverte des instruments anciens’, en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-en-Bresse Agglomération. Ateliers, conférences, concerts et un bal permettront d’aller cette année à la découverte des instruments à corde, frottées ou pincées, assurant un passionnant voyage musical et historique à ne pas manquer (plus d’informations par ici) !

D’ailleurs, l’ensemble Prisma, accueilli en résidence à Ambronay dans le cadre du projet eeemerging (pour ensembles européens émergents), présentera dans le cadre de ces journées un extrait de leur travail autour du Broken Consort, ou concert mêlé, soit un ensemble instrumental réunissant des instruments de familles différentes  – le 20 mars à 17h en salle Monteverdi.

Enfin, le label connait une belle actualité au printemps avec deux premiers enregistrements pour les ensembles eeemerging Seconda Prat!ca et Voces Suaves, un deuxième CD pour l’ensemble Les Surprises (le 29 avril) et une captation live des Orphelines de Venise, par Geoffroy Jourdain et les Cris de Paris, lors du Festival d’Ambronay 2015.
Tous les disques Ambronay Editions sont à retrouver ici.