Nouvelles expositions à Kerguéhennec

Nouvelles expositions à Kerguéhennec

Du 17 mars au 2 juin 2013, la totalité du château sera investie par neuf artistes ! C’est l’une des trois nouvelles expositions présentées au Domaine de Kerguéhennec ce printemps.

Les visiteurs ont du 17 mars au 2 juin pour découvrir les nouvelles expositions au Domaine de Kerguéhennec et participer à l’une des nombreuses activités : visite accompagnée, atelier en famille, rendez-vous pour les enfants, rencontre avec les artistes, animation autour du parc, etc.

Au château : De la peinture, dans tous les sens… et à tous les étages >
Avec : Erwan Ballan, Frédéric Bouffandeau, Élodie Boutry, Claude Briand-Picard, Bernard Cousinier, Nicolas Guiet, Laurence Papouin, Édouard Prulhière, Sylvie Turpin
Peinture hors-cadre et à tous les étages : neuf artistes interviennent dans la totalité du château du XVIIIe siècle, des anciennes cuisines du sous-sol aux salles d’exposition du 1er étage en passant par les salons richement décorés du rez-de-chaussée… et la façade.

Dans les écuries : Continuum, murmure – Arnaud Vasseux
Arnaud Vasseux investit les vastes volumes des écuries par un ensemble de réalisations dont certaines ont été conçues dans le lieu et en relation avec le contexte du Domaine. Son travail met en jeu les notions d’espace, de temps et de lieu par la pratique de la sculpture et notamment en explorant les techniques du moulage et de l’empreinte. Dans l’espace d’exposition, les visiteurs sont confrontés à des réalisations parfois très fragiles.

Dans la bergerie : Les dessins de Tal Coat. 1926-1940
Le Département du Morbihan a acquis ces dernières années, notamment auprès d’une importante collection américaine, un ensemble exceptionnel et inédit d’œuvres sur papier réalisées par Pierre Tal Coat entre 1926 et 1940. L’exposition présente une sélection de dessins permettant de retracer la genèse et la maturation de l’œuvre de l’artiste.

Expositions du 17 mars au 2 juin
Du mercredi au dimanche, de 12h à 18h
Entrée libre et gratuite

Plus d’infos :
Domaine de Kerguéhennec
02 97 60 31 84
www.kerguehennec.fr