Nomination de Catherine Dan au poste de Directeur du Centre international de recherche, de création et d'animation (CIRCA) de la Chartreuse du Val de Bénédiction à Villeneuve-lez-Avignon.

Nomination de Catherine Dan au poste de Directeur du Centre international de recherche, de création et d’animation (CIRCA) de la Chartreuse du Val de Bénédiction à Villeneuve-lez-Avignon.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a donné son agrément à la nomination de Catherine Dan au poste de Directeur du Centre international de recherche, de création et d’animation (CIRCA) de la Chartreuse du Val de Bénédiction à Villeneuve-lez-Avignon.

Elle tient à souligner la qualité de l’action entreprise par François de Banes Gardonne à ce poste sous les présidences successives de Messieurs Jacques Rigaud et Pierre Morel, notamment en termes de valorisation du patrimoine, de dialogue entre les arts et d’intégration des nouvelles technologies dans les processus de création comme de restitutions au public de ce Centre Culturel de Rencontre.

Directrice adjointe depuis dix ans du Théâtre de la Commune, Centre Dramatique National d’Aubervilliers après avoir oeuvré notamment au Théâtre National de Bretagne, Catherine Dan a montré sa sensibilité aux écritures contemporaines, à la pluridisciplinarité des thématiques théâtrales, à l’accueil et au développement des publics. Elle devrait, conformément aux termes de son projet, sauvegarder les fondamentaux de l’établissement emblématique qu’est la Chartreuse de Villeneuve Lez

Avignon, tant comme monument national que comme Centre national des écritures du spectacle tout en donnant des inflexions nouvelles, notamment en ce qui concerne la prise en compte spécifique des écritures jeune public ou l’inscription territoriale, ceci dans une perspective résolument partenariale.

Cette nomination a été soumise le 27 juin à l’approbation du conseil d’administration du CIRCA, qui l’a acceptée.

Catherine Dan prendra ses nouvelles fonctions le 2 septembre 2013.