Mythes & Mystères 36e édition du Festival d’Ambronay

Festival 2015 : du 12 sept. au 4 oct.

« Mythes & Mystères, approchez!
Nous vous raconterons les grandes figures mythologiques de la musique baroque, d’Orphée à King Arthur, de Typhon à Hercule. Nous lèverons le voile sur des chefs-d’œuvre dont la genèse est nimbée de mystère, telle cette Passion selon saint Marc de Bach reconstituée ou l’incroyable quête de la Messe à quarante voix de Striggio. Nous chanterons l’avènement du plus mythique des souverains, un Roi-Soleil éclipsé il y a exactement 300 ans et nous ferons sonner les trompettes de sa renommée sur les plus majestueux Te Deum.

Venez aussi découvrir tous les programmes spécialement conçus pour vous autour du mystère de la vie et de la mort, de la nature et des hommes. Dans l’abbatiale ou sous le chapiteau, mais aussi à Lyon, Bourg-en-Bresse et dans la Plaine de l’Ain, vous assisterez à des créations, des découvertes, des chefs-d’œuvre incontournables, des spectacles familles…
Petits et grands, curieux et passionnés, laissez-vous en conter! »

Des polyphonies ibériques aux opéras italiens en passant par le burlesque ou le fado, la 36e édition du Festival d’Ambronay offre une programmation musicale riche et hétéroclite. Quatre weekends de festivités au CCR d’Ambronay bien sûr, mais également à Lyon, Ambérieu-en-Bugey et Bourg-en-Bresse.

Autour de ces temps forts musicaux, le Festival offre au public de nombreuses activités pour tous: des concerts solaires, visites – guidées, sensorielles, musicales, contées – de l’Abbaye, une scène amateurs, une mise en oreille en partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon….

Retrouvez tous les rendez-vous du Festival en téléchargeant la brochure ici.

Accédez à la billetterie en ligne ici.

Centre culturel de rencontre d’Ambronay
Place de l’Abbaye
01500 Ambronay
04 74 38 74 00
www.ambronay.org