Les paysages en mouvement et l’art urbain au Château de Goutelas

Le Centre Culturel de rencontre du Château de Goutelas associe, sous le signe de l’humanisme, la recherche autour du droit, la création artistique, la recherche et l’expérimentation de formes et de pratiques d’éducation populaire. Le caractère singulier du Château de Goutelas s’inscrit dans le paysage culturel et économique du Forez.

Découvrez ce magnifique lieu à travers les rencontres autour du paysage « Paysages en mouvement : Lignes de fuite, lignes de vie ». Du 5 au 8 octobre 2017, au programme : communications, débats et conversations, exposition, lecture de paysage, balades sonores… dans « une dynamique de partage » alternant des savoirs savants et des savoirs du vécu.

Autre événement marquant à l’affiche, les créations d’une street-artiste, Amoni Priscila. Dans le cadre du programme de résidence Odyssée, elle a réalisé des remarquables fresques sur les murs du Château. Amoureuse des plantes, c’est bien comme cela que se présente cette artiste brésilienne de 32 ans qui a déjà recouvert les murs de São Paulo, Belo Horizonte ou Lisbonne de fresques murales monumentales inspirées de la nature. Invitée de la saison Paysage(s), elle sera présente pendant un mois en Forez pour investir les murs du Château et proposer des ateliers d’initiation au street-art à Goutelas et à Montbrison, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Une belle rencontre entre le patrimoine et l’art urbain!