Le futur que nous voulons intègre la culture

Le futur que nous voulons intègre la culture

Culture Action Europe, conjointement avec d’autres réseaux internationaux clés, a lancé une campagne appelant les gouvernements et les décideurs politiques à définir l’agenda de développement post-2015 des Nations unies afin de garantir l’intégration des cibles et des indicateurs de la culture dans les objectifs de développement durable (ODD). Pour plus de détails, voir la Déclaration sur l’inclusion de la culture dans les objectifs de développement durable.

Pour soutenir la campagne, veuillez consulter le site www.culture2015goal.net et signer la Déclaration, en tant qu’organisation ou individu.

Le budget global qui sera accordé au développement pour les 15 prochaines années sera établi sur la base du document devant être approuvé par les États membres des Nations unies dans les prochains mois. Si la culture est mentionnée, les pays pourront plus facilement développer des politiques et mettre à disposition des fonds pour financer leurs projets misant sur le rôle moteur et facilitateur de la culture en matière de développement durable.

La culture était totalement absente du document des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) http://www.un.org/fr/millenniumgoals/. Faisons en sorte que cela ne se reproduise plus !

Plus d’informations sur le site de Culture Action Europe