Le Festival des fabriques du Parc Jean-Jacques Rousseau

Le Festival des fabriques du Parc Jean-Jacques Rousseau

Le Parc Jean-Jacques Rousseau, l’un des premiers jardins paysagers et des plus beaux exemples de parc à fabriques du XVIIIe siècle en France est un jardin remarquable,  à la fois le domaine de la philosophie, de la littérature ou des arts du paysage et également des arts visuels ou des arts vivants. Il privilégie ainsi une vision transversale et panoramique qui fait écho à l’esprit des Lumières.

Voici le dernier week-end du Festival des Fabriques.  Le 7 juin tout le monde aura un casque sur les oreilles ! Symbole d’individualisme au quotidien, le casque d’écoute sera au contraire l’objet qui vous reliera tout ce week-end autour de la compagnie (Mic)zzaj et son spectacle « À l’impossible on est tenu ». Ainsi au creux de votre oreille et dans un lieu vaste, les acteurs chuchoteront, caresseront, souffleront de nombreuses nuances de voix pour un moment fédérateur.

Parmi les nombreux événements de ce dernier week-end du festival des fabriques, c’est aussi autour d’un moment « collectif », celui du banquet que se clôturera cette première édition.  » Devenir dimanche », est un vrai projet artistique et collaboratif, initié par Fabien Vallos et réalisé avec l’artiste Jérémie Gaulin . Derrière l’île des peupliers, face au banc des mères et à partir de 20h samedi 8 juin, venez vivre un moment de partage autour du temps et de la parole. Et quoi de plus symbolique en effet que le banquet, lieu de convivialité par excellence pour le vivre ?

Pour en savoir plus, allez sur le site internet du Parc Jean-Jacques Rousseau : http://www.parc-rousseau.fr/