Le Domaine de Kerguéhennec accueille une nouvelle sculpture

Le Domaine de Kerguéhennec accueille sa 31e sculpture suite à la résidence de l’artiste
Matthieu Pilaud de septembre à novembre 2014.

 

La Hache et la rose, Matthieu PilaudPour cette résidence à Kerguéhennec, j’ai choisi d’investir un espace charnière, au carrefour de deux chemins, une petite clairière d’où s’élancent de grands arbres. J’envisage de réaliser une sculpture en bois avec un principe de suspension et un déplié de formes mimétiques. Les arbres seront les éléments constitutifs et soutenant, tantôt jalons, tantôt amers, ils participeront au développement de la forme et à sa faisabilité.
J’aime à penser que cette structure pourrait d’une certaine manière retracer les déambulations et les enchevêtrements de ces grands êtres, et leur déploiement.

La Hache et la rose, Matthieu Pilaud

Le parc du Domaine de Kerguéhennec est un lieu de référence en matière de présentation de la sculpture contemporaine. Créé à partir de 1986 à l’initiative du Ministère de la culture, de la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et du Fonds régional d’art contemporain de Bretagne (Frac), le parc de sculptures compte parmi les plus importants d’Europe. Il réunit plus d’une vingtaine d’œuvres d’artistes majeurs.

L’inauguration officielle de La Hache et la rose de Matthieu Pilaud aura lieu le dimanche 1er mars à l’occasion du lancement des expositions de printemps.

Domaine de Kerguéhennec
56500 Bignan, France.
02 97 60 31 84

Entrée libre et gratuite
Le parc de sculpture est ouvert tous les jours de 8h à 21h