LandKunstLeben

LandKunstLeben

 

LandKunstLeben

www.landkunstleben.de

 

 

 

 

 

 

[box]

En bref

Le monument

Le château et le domaine de Steinhöfel ont été construits en 1796 par les célèbres architectes David et Friedrich Gilly. Le parc est l’un des premiers exemples de jardin à l’anglaise en Allemagne orientale. Près du château, les frères Gilly ont bâti une bibliothèque en forme de temple qui abritait une collection de 3800 ouvrages en partie détruite lors de la seconde Guerre mondiale.

Le projet

L’association LandKunstLeben (Pays-Art-Vie) a été créée en 2001 à Bucholz entre Berlin et la frontière polonaise afin de mettre en valeur un ensemble architectural et paysager exceptionnel dans le village de Steinhöfel.

LandKunstLeben s’implique dans le travail de recherche et de communication sur tous les aspects de l’histoire rurale. Dans l’ancienne pépinière domaniale, l’association a dessiné un jardin pensé comme un lieu d’art. De nouveaux projets viennent s’y inscrire : expositions artistiques et expérimentations horticoles, conférences et événements in situ qui questionnent les notions de village, de pays, de paysage.

[/box] [box]

Info pratiques

  • Contact
www.landkunstleben.de
[/box]