Ieva Epnere / Maria Moutot – Galerie des Hospices

L’association Les Amis de L’Esparrou, vous donne rendez-vous à la Galerie des Hospices de Canet-en-Roussillon (Pyrénéees-Orientales) pour deux expositions événement qui ont lieu dans le cadre du Festival d’automne 2014 dont vous retrouverez la programmation ici.

L’ancienne écurie de la Galerie des Hospices accueille les photographies de l’artiste Ieva Epnere dont le travail s’inspire de la rupture entre l’ensemble du Domaine de L’Esparrou et la Ville de Canet et confronte les deux espaces.

Ieva Epnere est née en 1977 en Lettonie. Elle fait de la photographie, de la vidéo ainsi que des installations. Elle est diplômée en 2003 de l’Académie des Beaux Arts Lettonie.
Une exposition où modernisme et romantisme jouent sur les frontières entre deux mondes et sur la notion de temps…

Au rez-de-chaussée, Maria Moutot vous propose une installation visuelle et sonore sur « Le chemin du Tramway, en repérages. » A l’occasion du centenaire de la naissance de Claude Simon, l’artiste vous invite à suivre les traces de l’auteur en pratiquant la méthode du repérage cinématographique, cet étrange voyage à l’envers qui va du réel à la fiction, à la recherche de l’émotion juste.

Le vernissage des expositions aura lieu le jeudi 23 octobre à 18h
Invitation vernissage

 

CanetDu 23 octobre au 23novembre 2014.
Entrée libre Ouvert du lundi au dimanche de 15h à 18h
Galerie des Hospices
Avenue de Sainte Marie
66 140 Canet-en Roussillon
+33 4 68 86 72 60