Entre-Actes / Chorégraphiques à l’Abbaye de Royaumont

Après une année 2014 marquée le retentissement public et médiatique du cinquantième anniversaire de la Fondation, Royaumont s’applique à elle-même sa devise pour proposer au public une nouvelle formule.La Saison musicale devient un Festival de musique et de danse en deux actes et un « Entre-Actes » aux mois de juin et octobre.

Prologue du Festival de Royaumont, l’Acte 1 – à retrouver ici en image –  s’est terminé le 21 juin dernier. En attendant patiemment l’Acte 2 le 3 octobre prochain, l’Abbaye de Royaumont nous invite pour l’Entre-Actes / Chorégraphique [symposium & spectacles] les 4, 5 et 6 septembre.

Le cadre privilégié de Royaumont, Centre culturel de rencontre, se prête parfaitement à ce nouveau rendez-vous. Sur trois jours, des artistes, des professionnels et le public seront réunis et pourront débattre d’une réflexion commune. Pour cette première édition nous avons fait le choix de présenter, parallèlement aux débats, trois générations d’artistes qui affirment tous des écritures chorégraphiques originales s’appuyant sur une incarnation forte et sensible de l’interprète, une virtuosité plurielle au service de danses ritualisantes. Ils ont en commun une relation tenue avec la création musicale et la présence vocale qui irriguent et nourrissent leurs projets. Un duo et trois solos dont la plasticité et les dispositifs sont à même de ré-enchanter les lieux de l’abbaye et d’inventer une rencontre particulière avec le public.

Invitation à l’Entre-Actes/Chorégraphiques des 4,5 et 6 septembre 2015.

Royaumont Abbaye et Fondation
95270 Asnières sur Oise
+33 (0)1 30 35 59 00