En 2015 Royaumont change

Après une année 2014 marquée le retentissement public et médiatique du cinquantième anniversaire de la Fondation, Royaumont s’applique à elle-même sa devise pour proposer au public une nouvelle formule.La Saison musicale devient un Festival de musique et de danse en deux actes et un « Entre-Actes » aux mois de juin et octobre.

L’Acte 1 se joue du 6 au 21 juin,

L’Entre-Actes / Chorégraphique du 4 au 6 septembre

L’Acte 2 du 3 au 11 octobre

Autour de ces temps forts, un ensemble d’activités liées aux jardins et au patrimoine a été conçu pour le grand public, y compris les enfants et leurs familles, formant ainsi une véritable Saison culturelle durant les beaux jours, de mai à octobre, qui permettra de profiter pleinement du site exceptionnel de l’abbaye.
Les visites et les ateliers proposés de mai à octobre seront ponctués par les Dimanches aux jardins, les Rendez-vous aux jardins (6 et 7 juin), les Journées du patrimoine (19 et 20 septembre), les Conversations aux jardins, qui permettront d’échanger à propos de la nature avec un photographe, une hortithérapeute ou un chef-cuisinier, et, enfin, le Week-end aux jardins (17 et 18 octobre), véritable point d’orgue qui clôturera la Saison à la mi-octobre.

Musique, danse, patrimoine, jardins : Royaumont aborde ces domaines dans une vision globale articulant patrimoine et création artistique, avec une volonté réaffirmée de transmettre ses valeurs fondamentales, d’excellence, d’innovation et de convivialité.

Visuel saison 2015 Royaumont

Le Festival – Acte 1 : du 6 au 21 juin

La musique peut-elle rassembler, émouvoir ou questionner ? Comment le mouvement des corps peut-il exprimer un rapport au monde ? Du slam à la danse, en passant par la célébration de l’orgue ou des rencontres transculturelles, un tour des possibles en trois week-ends.

Découvrez les activités jeunes publics et les formations professionnelles