Colloque à la Chartreuse de Neuville : Prendre le temps du dialogue pour inventer l'avenir

Colloque à la Chartreuse de Neuville : Prendre le temps du dialogue pour inventer l’avenir

La Chartreuse de Neuville propose un colloque le vendredi 4 octobre pour découvrir, réfléchir et co-construire autour des notions de « sens, dialogue, engagement et compétences ».
La complexité actuelle de nos sociétés, des ressources de plus en plus limitées et la révolution des échanges par internet offrent un extraordinaire champ de créativité et d’innovation pour développer des projets individuels ou collectifs, partagés et co-construits.

C’est par l’envie et la capacité de tous les acteurs de la société à inventer ensemble demain que nous continuerons de développer mutuellement l’Homme et la Société. Chacun se trouve ainsi challengé par les autres cultures dans sa capacité à être acteur de cette nouvelle ère.

Comment allier sens, dialogue, engagement et compétences au service d’innovations sociétales pérennes ?

Que vous soyez dirigeant d’une entreprise, d’une institution, d’une association, d’une fondation ou tout simplement citoyen actif, venez échanger le vendredi 4 octobre autour des exemples concrets de « Humanicité », l’Institut du Service Civique, Sparknews et La Chartreuse de Neuville.

Pour en savoir plus, allez sur le site du colloque: http://www.lachartreusedeneuville.org/colloque2013.html
Contact : Dominik Baudoux   Colloque2013@lachartreusedeneuville.org