Candidatures pour les résidences eeemerging 2015

Candidatures pour les résidences eeemerging 2015

Les inscriptions sont ouvertes pour les résidences eeemerging, programme européen accompagnant l’émergence de jeunes ensembles de musique ancienne.

 

Implantés dans toutes l’Europe, 8 organisateurs (*) associés à 37 partenaires de premier plan dans le domaine de la musique ancienne ont décidé de s’unir pour un projet inédit et novateur au service des artistes-musiciens et des publics.

eeemerging apporte un soutien et un accompagnement à de jeunes formations œuvrant dans le domaine de la musique ancienne (historiquement informée du médiéval au romantique) en leur procurant des conditions de travail optimales sur un cursus sélectif de 3 ans:

– mise à disposition de lieux de répétitions et de séjour lors de résidences de travail en Europe
– sessions de formations spécialisées
– soutien à l’insertion professionnelle, incluant la présentation de concerts
– aide à la structuration de l’ensemble et à la diffusion de concerts
– soutien aux actions de promotion (disque et enregistrement, site internet,…)

Le programme s’adresse à des formations existant depuis moins de 3 ans, constituées de 2 à 20 musiciens, tous majeurs et d’une moyenne d’âge inférieure à 32 ans.

Les candidatures sont à transmettre avant le 30 juillet 2014
Fiche de candidature à télécharger ici


Une audition des ensembles pré-sélectionnés sur dossier aura lieu au mois de décembre 2014 dans 4 à 5 villes européennes.

Les dossiers de candidature accompagnés du bulletin d’inscription sont à envoyer par e-mail (merci de demander un accusé de réception) à marion.grimaud@ambronay.org / +33 (0) 4 74 38 91 98

Plus d’informations sur le programme eeemerging ici

(*) Centre culturel de rencontre d’Ambronay (France), Université nationale de musique-Bucarest (Roumanie), Internationale Händel-Festspiele-Göttingen (Allemagne), Ars Ramovs–Ljubljana (Slovénie), Ghislieri Musica–Pavie (Italie), Centre de musique ancienne–Riga (Lettonie), Ozango–Strasbourg (France), National Centre for Early Music–York (Royaume-Uni)

 

eeemerging

 

 

Photo du jeune ensemble Voces Suaves lors de sa résidence en 2014 © CCR Ambronay – Bertrand Pichène