Cabaret ‘barock’n pop’ aux Dominicains de Haute Alsace

A ne pas rater ces prochains jours : un spectacle virtuose, étonnant et extravagant aux Dominicains de Haute Alsace à Guebwiller

Les Dominicains de Haute Alsace programment Babylon Cosmos Tour, les vendredi 11 et samedi 12 mars à 20h30, dans la Nef de l’ancien couvent des Dominicains à Guebwiller. Ce « cabaret barock’n pop » entremêle les époques au-delà de toute chronologie en un large panorama du chant polyphonique à trois voix, de Claudio Monteverdi à la pop star Beyoncé, en passant par Leonard Bernstein et des légendes inoubliables, telles Nina Simone, Peggy Lee et Doris Day.

Il s’agit d’un ovni musical, numérique, porté par trois chanteuses (une soprano, une mezzo-soprano et une contralto) totalement investies dans un projet novateur et accompagnées au clavecin, à l’orgue positif, au théorbe, à la guitare et au violoncelle baroque. Mise en scène par Gaëtan Aubry, artiste en vue de la jeune scène helvète, cette création bouscule la forme traditionnelle du concert classique : elle place les interprètes de l’ensemble de musique baroque le Concert de l’Hostel Dieu dirigé au cœur d’une projection vidéo qui modèle un univers romantico-grec et galactique.

Plateforme de création numérique, le Centre AudioVisuel des Dominicains a en effet conçu un monde d’images virtuelles pop et coloré, que reflète une psyché numérique créée par le plasticien canadien Martin Banville.

Quand ?
• Aux Dominicains de Haute-Alsace le vendredi 11 et samedi 12 mars 2016, 20h30
Tarifs de 5.5 à 20€

Renseignements et réservations : www.les-dominicains.com
+33(0)3 89 62 21 82, du mardi au vendredi de 14h à 17h

Et ensuite ?
Lyon, au New Deal (Ancien garage Citroën) : 15 et 16 mars 2016
Romans sur Isère, Cité de la Musique : 18 mars 2016

Une coproduction CCR les Dominicains de Haute-Alsace – le Concert de l’Hostel Dieu et en partenariat avec Baroque & Plus et le CMI J-S Bach de Saint-Donat. Le Concert de l’Hostel Dieu est soutenu par la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, la Ville de Lyon, l’ADAMI et la SPEDIDAM.