Appel à candidatures à  Royaumont

Appel à candidatures à Royaumont

Autour de l’Empfindsamkeit: musique de chambre, concertos avec clavier, ensembles pour vents et cordes.
Cette formation propose aux claviéristes (au clavecin ou au pianoforte) une expérience de musique de chambre sur le répertoire de transition entre baroque et classique, autour du mouvement de l’Empfindsamkeit porté par CPE Bach.

Encadrée par Amandine Beyer, Christophe Coin, Marcel Ponseele et Aline Zylberajch, la formation permettra de découvrir un répertoire de musique de chambre rarement joué et sensibilisera à une écoute et à une recherche d’équilibre de timbre dans des formations très diverses.

Royaumont sélectionnera 4 claviéristes (2 clavecinistes – continuiste et/ou concertiste- 2 pianofortes ou inversement) et 1 quators à cordes.

Vous êtes invités  à déposer votre candidature ( lettre de motivation et CV) et d’envoyer une vidéo MP3 avant le 15 juillet 2014.

La session de formation se déroulera du 19 au 23 septembre 2014  et la représentation publique aura lieu le mardi 23 septembre 2014 à 20h30 dans l’auditorium de l’Abbaye aux Dames de Saintes.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles ici


Les sonates pour pianoforte et violon au temps de Mozart et les traités pianoforte, violon, chant.
Dans le cadre propice à la recherche et au travail de l’abbaye de Royaumont, Edoardo Torbianelli et Amandine Beyer proposent plusieurs périodes d’expérimentation sur le répertoire de la sonate à pianoforte avec accompagnement de violon, de ses débuts en territoires germaniques jusqu’à la forme de la « sonata concertante », en retraçant son évolution et ses transformations.

Cette formation à l’automne 2014 sur les débuts de la sonate violon pianoforte en territoire germanique sera suivie au printemps 2015 d’une autre session sur les sonates de W.A. Mozart.

5 violonistes et 5 piano-fortistes sont recherchés avec une préférence pour les duos constitués mais les candidatures individuelles sont acceptées.

La formation se tiendra sur 4 jours du lundi 27 au jeudi 30 octobre 2014.
La présentation publique aura lieu le jeudi 30 octobre 2014.

Des informations complémentaires sont disponibles ici

info@royaumont.com