L’Association des Centres culturels de rencontre accueille de nouveaux membres

Le mardi 19 mai 2015 s’est tenue la Commission nationale des Centres culturels de rencontre présidée par le sénateur Jacques Legendre, au ministère de la Culture et de la Communication.

La Commission nationale des Centres culturels de rencontre qui réunit des élus, des personnalités du monde de la culture, des représentants du ministère de la Culture et de la Communication ainsi que du Commissariat à l’Égalité des Territoires et de la Direction générale des Entreprises, s’est réunie au Salon des Maréchaux du ministère de la Culture et de la Communication.

6 candidatures – reflets de la diversité des sites, des projets, des territoires et de l’élargissement des problématiques vers de nouveaux enjeux – ont été examinées par les membres de la Commission qui ont émis les avis suivants:

Le Centre culturel du Château de Goutelas (Loire), pris en considération pour le label en 2013, obtient un avis favorable à l’unanimité pour le label Centre culturel de rencontre.

L’Association des Amis de l’Abbaye de Sylvanès (Aveyron), qui joue un rôle majeur dans l’expérimentation et la transmission de la musique, a été directement labellisée Centre culturel de rencontre.

La Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil (Picardie), l’Abbaye de Vaucelles (Nord) ,le Château de l’Esparrou et le projet Sylvart (Languedoc-Roussillon) ont tous été proposés pour le maintien de la prise en considération et une prochaine inscription au label.
Retrouvez le communiqué de presse de l’Association des Centres culturels de rencontre.