Tisser des liens pour le développement des territoires ruraux

Réseau Rural National 2014-2020 «Tisser des liens pour le développement des territoires ruraux», le 28 novembre 2014 à la Grande halle d’Auvergne
Les territoires ruraux, dans toute leur diversité, sont porteurs d’un potentiel de développement important et original. Ce potentiel s’exprimera d’autant mieux qu’il s’appuiera sur des liens sociaux renforcés, des complémentarités entre activités économiques et des rencontres entre les points de vue d’acteurs différents.

Le réseau rural peut concrètement contribuer à cela en échangeant des expériences, en capitalisant des actions réussies et en assurant la diffusion d’exemples et de méthodes de travail.

Dans cet objectif le réseau rural national organise son séminaire de lancement 2014-2020 en présence de tous les partenaires concernés.

Seront présents, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, et les représentants de l’Association des Régions de France (ARF), dont René Souchon, vice-président de l’ARF et François Patriat, sénateur de la Côte d’Or, président du Conseil régional de Bourgogne

Cette rencontre permettra de dégager des priorités thématiques pour le réseau rural national 2014-2020.

Retrouvez le programme de la journée du 28 novembre 2014

Inscriptions et informations complémentaire sur le site internet de réseau rural.