Appel MEDIA EUROPE CREATIVE Développement d’audience

Europe Créative est un outil d’investissement face aux changements structurels posés par la mondialisation et le passage au numérique. Doté d’un budget de 1,4 milliard d’euros, il a pour objectif, pour 2020, de renforcer la diversité culturelle et artistique européenne et la compétitivité des secteurs concernés.

Il se compose de 2 volets : Culture et MÉDIA. Un 3ème volet trans-sectoriel qui financera la mise en œuvre d’un fonds de garantie pour encourager l’entrepreneuriat culturel sera mis en place en 2016.

Le volet MEDIA concerne spécifiquement l’industrie du cinéma, de l’audiovisuel et du jeu vidéo.
Il soutient financièrement le développement, la distribution et la promotion de projets portés par des professionnels européens (producteurs, distributeurs, agents de vente, organismes de formation et d’évènements…), notamment au-delà de leur pays d’origine. Il encourage également les évolutions technologiques et favorise la création de réseaux transeuropéens.

L’appel MEDIA Développement d’audience a été publié. Ce programme soutient les projets de coopération dans le domaine de l’éducation cinématographique et les activités de développement des publics.

Retrouvez l’appel et les modalités d’application sur le site de la Commission européenne
Date limite: 26 mars 2015