L’interprétation du patrimoine comme levier de développement : conférence InHerit

Du 21 au 24 mars, rejoignez la conférence finale de InHerit et la Conférence annuelle d’Interpret Europe sur l’interprétation du patrimoine et la professionnalisation de ses interprètes.

Vous travaillez sur un site historique culturel ou naturel, dans un musée, un zoo, un jardin botanique ? Vous aimez pousser les visiteurs à aller toujours plus loin dans leur compréhension mais également leur appropriation citoyenne du patrimoine ? L’interprétation du patrimoine est un formidable levier pour créer une relation de confiance et de connaissance avec vos visiteurs. C’est aussi une expression concrète de ce passé et ce futur européen qui nous unissent.

 

Découvrez

… comment les valeurs et objectifs fondamentaux européens peuvent être liés aux sites patrimoniaux à travers une grande diversité de visites d’étude.

Explorez

… comment les interprètes créent un lien au patrimoine à la fois pour les visiteurs mais également (et peut-être surtout) pour les habitants riverains des sites, à travers des ateliers et des présentations.

Apprenez

… notamment quels ont été les aboutissements du projet InHerit, portant sur la professionnalisation des interprètes du patrimoine.

Débatez

… à deux pas de Bruxelles des meilleures manières de mieux valoriser vos travaux au cœur du patrimoine.

Partagez

… votre passion et votre enthousiasme pour l’interprétation du patrimoine, un levier décisif pour le futur de l’Europe.

Profitez

… de pouvoir rencontrer des participants du monde entier, à Mechelen, au cœur des Flandres. 

Rejoignez-nous à notre conférence : L’interprétation du patrimoine – pour le futur de l’Europe, au sein de la ville historique de Mechelen (Belgique) du 21 au 24 mars 2016 et découvrez comment et pourquoi l’interprétation du patrimoine peut être un outil d’enrichissement et de développement, tant pour vous que dans votre travail au sein de votre propre site patrimonial.

Informations et inscription : www.interpreteuropeconference.net

Contact :
Laila De Bruyne
laila.debruyne@interpreteuropeconference.net

La Commanderie d’Alden Biesen coordonne le projet InHerit, MIK en est partenaire.