L’ACCR salue la mémoire de Jacques Rigaud
DR

L’ACCR salue la mémoire de Jacques Rigaud

En cette année où nous nous apprêtons à fêter les quarante ans des Centres culturels de rencontre, son fondateur, Jacques Rigaud s’éteint en laissant derrière lui un modèle dont la pertinence est encore reconnue et appréciée aujourd’hui.

Homme de culture distingué, doué d’un humour discret et d’une persévérante efficacité, Jacques Rigaud aimait profondément l’art, les artistes, le théâtre qu’il a contribué à soutenir. Fondateur de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, Président-fondateur de l’Admical, accompagnateur de la transformation du Musée d’Orsay qu’il a présidé, Président de RTL…  Jacques Rigaud est une figure culturelle emblématique, avec lunette, sourire et nœud papillon,  des dernières décades du  XXe siècle.

Jacques Rigaud était aussi un grand serviteur de l’Etat ayant la vision d’un dialogue avec le monde économique et la société civile. Il fut membre du conseil d’Etat, membre des ministères de l’Agriculture puis de l’Action culturelle sous les présidents De Gaulle et Pompidou.

Nous nous associons à la peine de sa famille et de ses amis.

 

L’ACCR et son président Yves Dauge

Les présidents et directeurs des CCR