Heritage counts – Conférence internationale sur le patrimoine

Heritage counts – Conférence internationale sur le patrimoine et son impact sur la vie culturelle, économique, sociale et environnementale.

Le Centre International Raymond Lemaire pour la conservation du patrimoine, organise une semaine de conférences sur la thématique: Le patrimoine culturel compte pour l’Europe du 3 au 6 février 2015 à Louvain en Belgique.

L’idée que le patrimoine architectural est un capital spirituel, culturel, économique et social aux valeurs irremplaçables apparaît dans la Charte européenne du patrimoine architectural, adoptée par le Conseil de l’Europe en 1975. Le sujet reçoit aujourd’hui une attention accrue de la part des chercheurs et des acteurs du monde culturel. Bien que le patrimoine se démocratise; pour certains son avenir serait sérieusement menacé par la pénurie universelle de fonds nécessaires à sa conservation.

L’objectif de la semaine thématique organisée par le Centre International Raymond Lemaire pour la conservation du patrimoine, est de présenter un panorama des stratégies adoptées et des pratiques misent en œuvre à l’échelle mondiale pour la sauvegarde du patrimoine.

Plus d’informations sur le site internet http://sprecomah.eu/rlicc/
Retrouvez le programme des journées ici

 

picture_thematic_week_2015