APPELS À PROPOSITIONS - Fondation européenne de la culture, Fondation de France, EU Life

APPELS À PROPOSITIONS – Fondation européenne de la culture, Fondation de France, EU Life

Programme Culture 2007-2013 : la date de dépôt des projets de coopération avec le Canada et/ou l’Australie est repoussée au 8 mai 2013 (EU)

 

Appel à propositions de la Fondation Européenne de la Culture pour des projets de coopération trans-sectoriels (EU)

Ce financement est destiné à des collaborations rassemblant des organisations en dehors du secteur culturel collaborant avec des organisation du secteur situées dans l’Europe élargie. L’objectif est de soutenir et d’interconnecter les acteurs de transformation européens contribuant aux débat sur la place de l’Europe dans le monde et la contribution de la culture à des sociétés durables. Date limite : 25 mars 2013

> Informations complémentaires 

> Consulter les projets soutenus les années précédentes

 

Appel à propositions Enfance et Culture de la Fondation de France (France)

La Fondation de France poursuit son engagement en direction de l’éducation artistique en reconduisant en 2013 l’appel à projets « Enfance – Culture : Encourager les enfants de 6 à 16 ans à s’ouvrir au monde par les arts et la pratique artistique ». Une attention particulière sera cette année portée aux projets de création numérique, afin d’en accompagner le développement et espérer par ce biais toucher les adolescents a priori peu disposés à se saisir des disciplines artistiques plus traditionnelles.

Date limite de retour des dossiers : 14 juin ou 10 septembre selon la zone géographique

> Le dossier de demande de subvention est téléchargeable sur le site de la Fondation de France

> Pour tout renseignement complémentaire adresser un message à : enfance@fdf.org ou téléphoner au : 01 44 21 31 34

Appel à propositions pour des projets dans le domaine de l’environnement EU Life 2013 (EU)

Le programme Life est l’instrument financier destiné à la protection de la nature et de l’environnement en UE, dans les pays candidats et potentiellement candidats. L’appel à propositions 2013 comprend 3 volets :

1. Nature et biodiversité

2. Politique et gouvernance en matière d’environnement

3. Information et Communication.

Le programme étant géré de façon partiellement décentralisée, vous pouvez contacter votre agence nationale pour plus d’informations.

> Plus d’information

> Date limite d’envoi des dossiers à votre agence nationale : 25 juin 2013

> Exemple de projet à dimension culturelle développé dans le cadre du volet Politique et gouvernance / Environnement urbain, le projet R-Urban – Un partenariat Atelier d’Architecture Auto-géré (FR), Mairie de Colombes (FR), Public Works (UK)

 

Plus d’opportunités de nouvelles collaborations, projets, etc. sur le site du réseau OnTheMove

L’objectif d’OnTheMove est de faciliter la mobilité dans le secteur des arts et de la culture, contribuant ainsi  à la construction d’un espace culturel européen riche et divers, fortement interconnecté à échelle mondiale.