Partenaires

EN FRANCE :logo mcc wiki

Ministère de la Culture et de la Communication: L’ACCR bénéficie d’un soutien constant du ministère de la Culture  et de la Communication qui s’inscrit dans le cadre d’une convention triennale. Le ministère valorise les missions de l’ACCR  et de ses membres, le développement de projets nouveaux et apporte son soutien à l’affirmation du réseau des Centres  culturels de rencontre.

 

Institut Français :institut français En 2014, l’ACCR et l’Institut Français ont signé une convention triennale de partenariat. Celle-ci favorise la coopération entre l’ACCR, les Centres culturels de rencontre et les membres du réseau culturel français de l’étranger. L’Institut Français est l’opérateur du ministère des Affaires étrangères et européennes pour l’action culturelle extérieure de la France. Chargé du rayonnement de la culture française à l’international, l’Institut intervient dans les domaines des échanges artistiques – spectacle vivant, arts visuels, architecture -, et intellectuels en favorisant la circulation du livre, des savoirs et des idées.

Air FranceL’ACCR bénéficie du soutien d’Air France dans le développement de Logo  Airfrance_sans_ombreses projets de coopération avec la Chine. Air France accompagne l’ACCR dans ses déplacements, permettant ainsi à des projets de CCR de voir le jour, à des initiatives artistiques de s’épanouir et au dialogue interculturel de se renforcer. Air France est aujourd’hui le transporteur privilégié de l’ACCR et de ses membres, en France et à l’étranger.


EN EUROPE :

culture action europeCulture Action Europe : L’ACCR est membre du conseil d’administration de Culture Action Europe, et participe activement à ses activités et relaie ses campagnes afin de mobiliser ses membres et partenaires autour du projet politique européen. Culture Action Europe est une association qui rassemble des personnes physiques et morales  autour des objectifs suivants: Placer la culture au cœur du débat public et des prises de décision à tout niveau – du local à l’européen -; Encourager le développement de l’Union Européenne, dans le cadre d’une démocratie fondée sur le respect des droits humains et la reconnaissance de l’identité complexe de l’Europe, excluant l’hégémonie d’une seule langue, culture ou religion.

relais-culture-europeRelais Culture Europe: L’ACCR travaille main dans la main avec le Relais Culture Europe,  structure d’appui à l’information, l’action et à la réflexion européennes des acteurs culturels et créatifs. Bureau Europe créative / Culture en France, il assure également une fonction de guichet d’entrée unique pour les financements européens ouverts à la culture, ouverts à tous ceux, professionnels, collectivités, citoyens, souhaitant initier ou renforcer, individuellement et/ou collectivement, une démarche européenne. Il propose de travailler aux transformations en cours en Europe, aux opportunités qu’elles ouvrent pour nos métiers et nos territoires, aux défis qu’elles posent à l’art et à la culture.

L’ACCR est également membres des réseaux Culture Mondo et Icomos

logo culture mondo                                         Logo_ICOMOS